Qui suis-je?
image-8407073-004.w640.jpg
Dessin de Derib...Omani et moi complices




Certains me disent druidesse ou prêtresse de la nature...oui, sans doute...mais en premier lieu une amoureuse de la vie, des animaux, du vent et du soleil, du vivant et du vibrant, de la fraternité et de la sororiété.

Rebelle est également un adjectif qui m'a été donné et que je fais mien avec une pointe d'humour et...de...fierté. Oui, je me sens bien logée dans ce vocable: atypique, sauvage parfois pour pouvoir sentir la liberté couler dans mes veines et la préserver coûte que coûte quitte à paraître asociale aux yeux de ceux qui n'ont pas la même soif que moi...jusqu'à l'ivresse.

Rebelle oui...mais temporisons pour les plus frileux: envieuse de  tendre la main...envieuse d'ouvrir la porte de paradis perdus.

Mon passé? Mes études? Mes papiers? 

Est-ce important?
Aujourd'hui j'avance à mon rythme sur la sente de la déouverte du vivant. J'y m'y nourris.
Les enseignements de notre culture européenne, celte est une manne qui me permet d'appréhender notre environnement avec un regard neuf, curieux, ému et tendre.

Plusieurs voies...mais loin des enseignements traditionnels...ma voie et ma voix construite par des temps de silence, d'observation, de contemplation et de lecture autant que d'échanges...que je partage avec plaisir.

J'aime transmettre la compréhension de ce qui nous entoure, le respect de soi et de l'autre par l'écriture et des échanges au wigwam ou en marchant avec nos yaks, en toute simplicité et fraternité.


Prêts et prêtes à voyager avec moi?

​​​​​​​





Et si je devais faire mienne une citation, ce serait  cette triade, authentique trésor de sagesse:


TROIS CHOSES SE RESSEMBLENT:
UNE EPEE BRILLANTE ROUILLANT PAR FAUTE D'UN LONG SEJOUR DANS LA GAINE
UNE EAU LUMINEUSE QUI CROUPIT PAR FAUTE D'AVOIR TROP STAGNE
ET LA SAGESSE MORTE PAR FAUTE D'UN LONG ABANDON