Qui suis-je?
image-8407073-004.w640.jpg
Dessin de Derib...Omani et moi complices



Si je veux être sincère avec toi, je ne suis pas certaine de pouvoir te répondre...
Certes, certains me disent druidesse ou prêtresse de la nature...oui, sans doute...mais bien loin des croyances et des dérives enseignées aujourd'hui.
Mon enseignement s'appuie sur l'expérience, l'observation, les messages oraux reçus sur plusieurs plans, divers niveaux d'entente, de compréhension, de vibration. la ou les rencontres avec des êtres multiples.

Au final, la seule réponse vraie et sincère que je puisse te donner est que j'aspire à être moi...et c'est déjà beaucoup....découvrir qui je suis.

Rebelle...un adjectif qui m'est donné et que je fais mien, en l'assumant totalement...il est à mon image: atypique, sauvage parfois pour pouvoir sentir la liberté couler dans mes veines. 
Rebelle...mais aussi envieuse de te tendre la main...envieuse de t'ouvrir la porte de ton paradis perdu.
Ne te méprends pas sur mes paroles..., je ne suis pas sauveuse...pas de miévrerie entre toi et moi, pas de paroles sirupeuses et fausses ...je suis juste la messagère de ce qui est...ici...ailleurs...autrement.

Mon passé? Mes études? Mes papiers? 
Est-ce important?
Oui, ils existent, matérialisés par des diplômes, des certificats dans des domaines variés.  Mais mon passé n'est plus moi...il n'est que fardeaux de croyances dépassées et désuétes...aujourd'hui, je suis...demain? Demain je n'existe pas encore...je ne suis présente que loin du temps et de la temporalité...dans l'immobilité de l'insaisissable présent.

Mais là, juste dans la parenthèse immmobile de l'air qui respire et pulse, je puis te révéler que je trouve aussi sensuelle que la caresse d'un amant le fait de poser ma main sur le corps d'une pierre, de plonger dans un torrent de montagne, de marcher au rythme des yaks, de respirer la crinière d'un cheval, de sentir le vent enfiler ses doigts dans les mèches de mes cheveux, d'enlacer le tronc résineux d'un pin, de dialoguer avec un chêne dans le silence de sa réalité...en parfaite conscience de qui ils et elles sont. 

Druidesse aux connaissances ancestrales et bien au-delà, je sais que la voie est celle de l'alchimisation de l'être, le retour au plan zéro, au rien dans le tout et au tout dans le rien.

Plusieurs voies...mais loin des enseignements traditionnels...ici tu peux tout simplement être toi en marchant au rythme d'une caravane de yaks, et apprendre à capter le silence qui englobe les sons de la vie, ou juste être avec la montagne et l'espace.

...tu peux écouter les chevaux et apprendre à entrer en osmose avec eux jusqu'à oublier les traditionnelles rênes, mors, selles et autres éperons qui ne sont que la pointe visible d'un iceberg nommé limitation.

...tu peux t'asseoir près d'un feu ou sous le wigwam et te plonger dans l'essence des saisons celtiques, de la mouvance de nos terres, de la magie druidique.


Ma philosophie est de te transmettre l'informations te  permettant de remonter le chemin des romans de tes existences pour découvrir, la dernière page lue, ton vrai visage de lumière et voir ta force créatrice déployée.

J'aime enseigner, transmettre la compréhension de ce qui nous entoure, le respect de soi et de l'autre, la reconnaissance de sa propore lumière découverte au travers de ses  parts d'ombre.


Prêts et prêtes à voyager avec moi?

​​​​​​​

Et si je devais faire mienne une citation, ce serait  cette triade, authentique trésor de sagesse:


TROIS CHOSES SE RESSEMBLENT:
UNE EPEE BRILLANTE ROUILLANT PAR FAUTE D'UN LONG SEJOUR DANS LA GAINE
UNE EAU LUMINEUSE QUI CROUPIT PAR FAUTE D'AVOIR TROP STAGNE
ET LA SAGESSE MORTE PAR FAUTE D'UN LONG ABANDON